J-3

Publié le par Georg

Mauvaise nouvelle dès le matin : On  n'aura le courant que la semaine prochaine !! Génial, merci EDF! La seule fois ou on fait appel à une entreprise, elle est rapide pour encaisser le chèque (le lendemain) mais pour les travaux, on peut attendre plus de 4semaines! Bref.

La cuisine se monte peu à peu, mais, une mission m'attend, raccorder l'évacuation de l'évier à l'égout dans le VS!!

Bon mettre la combi, et emmener tout le matos qu'il faut pour descendre dans le VS! Génial, ca fais depuis que j'ai coulé le plancher du RDC que je n'ai plus mis les pièds ici.

Puis arrivée comme un conn... devant le raccord...M....!!!! J'ai oublié le réducteur!!! Donc tracage chez Super Mario World, Tiens au même temps on prend le ballon, groupe.... Voiture blindé.... Puis rebelotte dans le VS et faire ce foutu raccord. J'étais content de revoir la lumière du jour en sortant! Et dire qu'il y en a qui font ca pour le plaisir! (Spéléologie)

Et retour à la cuisine pour monter le reste, poser le plan de travail, installez l'évier qui pèse encore un poids de fou! Ca rssemble à du granit et ca a son poids! Reste encore l'autre côté à faire! Eclairage installé... et voilà juste pour le plaisir des yeux, avant que j'aille me coucher!

Ne vous inquiétez pas, du côté salle à manger viendront encore plusieurs caissons, plus haut que le reste pour faire un îlot à l'américaine!

Bon, allez bonne nuit, et à demain!

Publié dans constructioncauchemar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut, je te felicite pour ton super boulot. j\\\'arrive sans doute trop tard et je crois que je vais te donner un certain regret pour le tres long terme. Ne t\\\'en fais pas j\\\'ai fait la meme connerie mais il y a 15 ans. Pourquoi n\\\'as tu pas integré un plancher chauffant a eau dans ton sol? C\\\'est toi qui le fait  donc c forcément moins cher. Ca te laisse un choix immense par la suite pour les energies renouvelables (solaire et geothermique air ou eau  par exemple  (pompe a chaleur))je ne suis pas un vendeur je te rassure mais c\\\'est un moyen de chauffage tres economique (meme au fioul) ,et surtout un argument de revente excellent meme si tu n\\\'as pas la chaudiere. Je te le repete, j\\\'ai fais la meme erreur mais en 1994 quand j\\\'ai commencé a retaper ma maison en normandie. Alors si tu peux faire un peu de pub pour le plancher chauffant uniquement a integrer a la construction pour les autres autoconstructeurs qui consultent ce site super sympa. Voila je crois que j\\\'ai tout dit sauf que je t\\\'aurais bien filé un coup de main a demenager mais je crois que je suis un peu loin. Bon courage pour votre emmenagement et bonne vie dans votre belle maison. Faudra que tu me dises, tu as pris un conges sans solde pour construire ta maison. Dsl j\\\'ai pas suivi depuis le debut. Prend soin de ta fille et de ta femme. Pense a moi quand tu prendras ton premier pastis ou ricard dans ta maison. C\\\'est la qu\\\'on se sent heureux. D\\\'AVOIR REUSSI. tu l\\\'as fait bravo. @+ manu
Répondre
G
Merci Manu, vivement le ricard dans le jardin par ce beau temps d'un mois d'octobre (si ca continue il neigera en août!!)<br /> Concernant le chauffage au sol, on était pas tré adépte. De plus on n'avait pas le budget pour, et il fallait payer 9800€ pour ammener le gaz de ville jusqu'à la maison car les vosiins n'en voulaient pas!! !! Normal ils chauffent quasiment tous au bois!<br /> Le système que j'aurai préféré aurait été le système d'allemagne ou d'alsace avec un bruleur à vis sans fin, qui brule des copeaux de bois qui proviennent des scieries sous forme de granulés, mais dans la région y'a rien de tout ca!
M
On n'est pas les seuls à avoir des soucis avec EDF. Depuis janvier on attend leur visite pour devis et malgré nos multiples relances ils ne s'activent pas beaucoup.<br /> Les repas aux chandelles tu sais c'est très sympas.<br /> Pas mal la cuisine. BON COURAGE
Répondre
G
Le repas oui, mais pour l'eau chaude, chauffage....
B
bonsoir georg<br /> Je te félicite pour tout ce travail. Moi ca fait 3 semaines que j'attends le devis edf (comme par hasard ce n'était pas les bons documents que j'avais envoyés) bref cela ne devrait plus tarder. Combien de temps as tu mis pour monter la cuisine car je vais l'acheter chez Ikeaet j'ai peur de m'enerver pendant le montage.<br /> Bon démenagement
Répondre
G
Moi j'adore monter des meubles!! J'en acheterai rien que pour les monter, mais les Légos c'est moins cher!!! En tout j'ai passé près de 10Heures dessus, mais cela demande un travail soigneux et précis, pour avoir ce résultat. De plus on a 14éléments, et 12ML de plan de travail! Mais je reste stupéfait de la qualité des caissons et des façades de chez Brico-dépôt, sachant en plus qu'elle nous est revenu environ 1000€ moins cher que chez IKEA pour le même modél!
T
Salut georges,<br /> <br /> une petite question finance en passant, j'aimerai savoir ce que tu as prix comme assurance car j'ai cru comprendre que l'on est obligé de souscrire une dommage ouvrage si l'on autoconstruit. <br /> Donc en as tu souscrit une et comnbein cela coute t-il environ ?<br /> Y a t-il d'autres assurances à prendre en plus pour soi ?<br /> <br /> Super chouette la cuisine, j'aime beaucoup !<br /> pourquoi cette descente en sous sol, tu n'avais pas prévu l'evacuation dès le depart ?
Répondre
G
La DO n'est pas obligatoire en autoconstruction, seulement en cas d'un contrat signé avec un constructeur CCMI. Si on prend des artisans directement, les banques éxigent souvent la DO, alors qu'elle n'est pas obligatoire dans ce cas. Elle nous aurait coûté 4000€. Sachant qu'en plus elle ne prend rien en charge et s'occupe seulement des litiges entre les assurances!!
M
Bonjour,<br /> Les fondation sont spécifique aux terrain ou on peut les faire comme vous sur le terrain que l'on veux?<br /> et belle cuisine elle va bien avec le carrelage la couleur
Répondre
G
Les fondations doivent être obligatoirement adaptés au sol et à la structure qui va être posé dessus!! De plus dans la plupart des cas une étude de sol est recommandé! Dans notre cas ca été plus simple car sur 60cm du sable puis plusieurs mètres de roche calcaire! Pourtant j'ai fait des fondations de 60*40 de haut, soit 12M3 de béton! Avec du PLS 35*15 et des barres de 12. Faudrait que je recalcule le total, mais la maison doit avoisier les 250Tonnes voir plus!!