...et le énième ballot..

Publié le par Georg

Allez, encore trois ballots de 100mm à aller chercher, 30fourrures FK45, quelques suspentes à fixer et je vais pouvoir attaquer le placo! Ca commence çà prendre allure là haut! Et mine de rien, la laine de verre isole trés bien, et assourdi énormément les bruits et les échos. Donc après calcul si l'isomince a un coéfficient de 2,5 plus les rouleaux de 70mm (1,75)entre les chevrons et une autre couche de 100mm (2,5)j'arrive à un coéfficient de 6,75 !! Et la RT2005 recommande un coéfficient entre 6 et 6,5. Donc de ce point de vue on est tranquille pour l'isolation. Au plafond encore des rouleaux de 60cm*70mm et une autre couche de 100mm posé sur les rails. Faut que je revérifie mais je ne doit pas être loin de 40ballots!

L'échafaudage de fortune m'a pas mal aidé pour la haut, mais pour faire les murs latéraux je pense que je vais avoir le droit d'aller chercher un échaffaudage de 7M!

Ah oui et déja plus de 180Ml de fourrures FK45. C'est qu'il en faut beaucoup finalement!!

La partie au dessus de la trémie d'escalier et aussi super isolé!

Les capucines au dessus des fenetres sont également isolé iso+75mm+100mm.

L'echelle escamotable du grenier est également en place! Pareil elle a une plaque de 4cm et un joint d'étanchéité pour l'isolation. Négocié à 50€ au lieu de 89€ chez Brico ce matin! Ca permettra de ranger tout le m...... là haut. Surtout les affaires dont on se sert qu'une fois par an!!

Allez à demain pour la suite, jvais me doucher ca me gratte partout!!! Vivement la fin! Grrrr

Publié dans constructioncauchemar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article