Les fondations sont coulées

Publié le par Georg

            Une petite visite sur le terrain le 25 janvier 2006 m’a permis de voir que les fondations ont été coulés. Un travail correcte, reste à attendre que ça sèche pour vérifier si la ferraille et bien disposé et que les dimensions et les niveaux sont correctes.

 

 

 

 

 

Vue de la Fondation EST

J’espère que l’alignement est correcte, mais vu où ils ont mis les ferrailles je crois que c’est vraiment en limite de la fondation ?!

 

 

 

 

Vue de l’entrée                                                           Vue pignon Est

Vue d’ensemble (façade nord)

Vue ensemble (façade Est)

 

 

            Et puisque le cauchemar ne semble pas s’arrêter je repasse le 25 janvier 2006 sur le terrain pour brûler les souches restantes et j’en profite pour mesurer les fondations. Les fondations de la façade avant sont bonnes (13,50M) mais celle du milieu et celle du fond ne font que 13,40M ! Et je pense qu’ils vont monter le mur du pignon est en limite de la fondation ! En voyant ça, j’ai eu un coup de ras-le-bol, en faite ils n’ont rien corrigé du tout comme l’avait prétendu PENAS le chef de chantier.

 

 

 

            En rentrant à la Maison je trouve une autre Maison Pierre, en cours de finition, et c’est le même modèle que le nôtre. J’en profite pour y jeter un coup d’œil et constate que les murs de fondations ne sont pas isolés et à même la terre, le ravalement laisse à désirer, les déchets qui sont déposé le long de la maison, que la corniche est habillé d’un linteau en bois sur lequel est attaché la gouttière… Quand on regarde les finitions réalisés à l’intérieur, je suis rassuré de savoir que c’est moi qui va les faire ! Entre les plinthes, qui sont en réalité des planches de lambris, les caissons des volets qui sont vraiment horribles, le coin cuisine (on ne peut pas appeler ça autrement), les chambres minuscules...

 

 

 

            Après vérifications faite je constate que les fondations ne font que 30cm de profond, et maximum 40cm de large ! De plus il reste encore trois semelles de 4,50M alors qu’il en aurait du en rester qu’une !

Publié dans constructioncauchemar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article