Rendez vous de chantier

Publié le par Georg

16. Rendez vous de chantier :

 

 

 

            Le 20 février j ‘avait rendez-vous sur le chantier avec le conducteur de travaux, M.PENAS ainsi que M. KOESSLER, directeur technique, afin de trouver une solution à la mauvaise implantation et aux défauts. M.Koessler m’a fait croire qu’il s’est trompé et qu’il a pris l’autoroute A10 au lieu de l’A6 et ne pourra venir. M. PENAS explique qu’effectivement ils se sont trompés et la solution qu’il propose met en doute la capacité à achever la construction dans les règles de l’art et de façon à ce que la maison nous survive. Nous avons constaté aussi après vérifications avec le laser que les fondations ont un dénivelé de plus ou moins 5cm ! et que sur une épaisseur de 10cm ils se sont éfrittés comme un « mille feuille » ! Vu en plus la ferraille de semelle qu’il reste par rapport à ce qui a été livré il reste à vérifier s’ils ont mis de l’acier partout ?

 

 

 

            N’importe qui en voyant le chantier verra qu’ils ont commencé à couler les fondations dans un coin en respectant la hauteur puis en arrivant vers la fin ils se sont rendus compte qu’il n’y avait pas assez de béton pour finir. Ils ont donc tirer le béton vers les endroits où il en manquait un peu et la où la hauteur était bonne ils ont en retiré sur le côtés pour égaliser un peu près avec la hauteur de l’ensemble qui reste quand même sous le niveau prévu !

 

 

 

            De plus dans la nuit après le coulage il a fait –7°C . Voîla pourquoi les fondations ont cassées.

 

 

 

            J’ai écrit plusieurs courriers à M.Pierre JUDE,  PDG de chez Maisons Pierre, afin de trouver un accord à l’amiable, mais ce dernier restait sur sa position. Vu l’arnaque commerciale déjà subi et les problèmes rencontrés nous avons préférés résilier le contrat. Reste à voir ce qu’il compte faire, étant donné qu’il reste sourd à nos appels et nos courriers. L’avocat nous confirme que la meilleure solution consistait à les assigner en référé en justice, vu que dès le départ ils partent perdants ! J’attend de voir, mais la première échéance du crédit arrive au mois de décembre et nous sommes déjà au mois d’avril ! Je ne sais pas comment on va faire…….

 

Publié dans constructioncauchemar

Commenter cet article

Moellon 17/03/2007 08:08

Salut galérien !
Et ben, v'la un chantier qui démarre d'enfer................mouarf !
@+