On fait les comptes ?

Publié le par Georg

Et oui, j'ai pris le temps nécessaire afin de retrouver tout les factures et faire les comptes...Ca m'a pris quand même deux jours!! Malheureusement jarrive pas à mettre en ligne les listes complètes avec les matériaux don je vous donne le total de chaque partie et dès que j'ai trouvé un moyen de les mettre en ligne je le ferai!

J'ai du en oublier aussi, ou y'en a qui se sont perdus dans les cartons, mais voiçi le résultat :

Matériaux : 48724,24€

Outillage  :   3843,19€
Raccordement : 7390,-€
Soit un total de 59.957,43€ hors transports et hors Main d'oeuvre!
Voilà !!

Publié dans Détails téchniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjours à tous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Journasite, je recherche des auto constructeurs pour qui le chantier est plus compliqué que prévu... retard, coput plus élevé que prévu, voire envie d'abandonner....<br /> <br /> <br /> Merci de me contacter dès que possible<br /> <br /> <br /> Céline<br /> <br /> <br /> tv@lfc-prod.com<br /> <br /> <br /> Tél/ 06 67 49 82 82<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour,<br /> je voudrais savoir combien de temps il faut pour faire l'intérieur d'une maison en autoconstruction sachant que nous faisons nous mêmes l'isolation, l'élec, pose de la cuisine encastrée, bref tout<br /> l'intérieur sauf la plomberie et le chauffage ( par artisans ). Nous bossons dessus tous les jours environ 6h/ jour et le week end. Au moins pour le bas, l'étage, on verra après, en effet, nous<br /> emménagerons quand le bas sera fini soit environ 90 m2.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
bonjour,bon nous on s'est lancé, le financement est ok et le permis de construire vient d'arriver ! Plus qu'à signer chez le notaire pour le terrain et ensuite on attaque !Il va y avoir beaucoup de boulot ! Hé oui, on fait tout nous même de A à Z !Pour nous, la maison nous reviens à 500e du m2 fosse toutes eaux comprise.En gros on aura 160m2 en plein pied en L pour 80000e.Moi je suis maçon, donc pour moi le gros-oeuvre ça va . Mais oui effectivement, je pense qu'il faut que tu sois quand même un minimum renseigner pour le gros oeuvre. Car le but n'est pas de faire une maison biscornu façon de parler.Mais certaines personnes y arrivent très bien aussi. C'est à toi de voir, c'est sûr que si tu n'arrive pas à aligner 10 parpaings, ça va être dur ! Tout dépend de tes compétences je pense. Sinon, tu as aussi la solution de faire monter ton gros oeuvre par une entreprise et faire tout le reste.A savoir aussi, que ce qui nous a sauvé auprès de la banque est que je suis maçon, car je pense que ça aurait été plus difficile si je n'avais pas été du batiment.Je parle pour nous, car on a emprunté sur un seul salaire car ma femme est en congé parental, pour les autres personnes, je ne sais pas comment ça se passe, mais mon cousin a eu beaucoup de mal à trouver une banque qui lui prête en auto-construction pourtant ils ont 2 bon salaires et ils ont du faire leur gros oeuvre par une entreprise pour être tranquille. Peut-être que d'autre banque sont plus compréhensible ! Faut essayer ! Pour la plomberie, mon beau père est plombier donc ça va et pour l'électricité, j'ai monté le garage à mon cousin et en échange, il me fait toute mon électricité. (il est électricien).On s'arrange comme on peut !Bon courage !
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je m'interesse, depuis peu, de près à l'autoconstruction. J'ai lu pas mal de blog, et je dois dire que le votre est un des meilleurs: bravo !!<br /> <br /> Je ne vous poserai pas de questions précises sur ceci ou cela, je sais qu'il faut énormément de courage et de motivation, un moral d'acier, le soutient inconditionnel de ses proches et si possible de l'aide. Mais la question qui me taraude est la suivante. <br /> Je ne connais rien à la maçonnerie, à l'electricité à la plomberie...enfin rien à rien, je suis juste un bricolo du dimanche; Je ne connais rien au gros oeuvre ou au second oeuvre (terme que j'ai appris en parcourant les blogs).<br /> Est il raisonnable de se lancer dans ces conditions. Aviez vous des connaissances (autres qu'éléctricité) en maçonnerie, gros oeuvre...<br /> Merci de m'avoir lu et encore bravo pour votre blog et surtout pour votre maison.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Marc.
Répondre
A
Bonjour,tout d'abord félicitation !Nous souhaitons également faire une aut-construction.On a fait 2 plans totalement différents de façon à comparer leur coûts.Je voudrais savoir comment faire estimé le nombre de parpaing ou briques monomurs, le nombre de plaque de plâtre ....etc.C'est vous ou un professionnel qui avait calculé tout ça ?ça fait combien en moyenne du m2 pour une auto construction ? Pour un plein pied (ce que l'on voudrait de préférence) ou étage ?je me pose beaucoup de questions.Est ce que quelqu'un pourrait me répondre.merci.
Répondre
J
<br /> Questions beaucoup tu en as. Les chercher il te faudra.<br /> Long le chemin sera que tu parcourera.<br /> Bien te préparer il te faudra.<br /> Tout le quantitatif je l'ai calculé moi-même (simplement des Maths)<br /> Puis j'ai marchandé (voir saigné) les fournisseurs dans la région.<br /> Prix au M²? environ 350€<br /> <br /> <br />