J-9

Publié le par Georg

Encore matinée courses : ragréage pour en bas, quelques pièces de plomberie, tous les disjo pour le tableau élec....

Donc grosse journée, mon père est déjà sur le pièd de guerre en train de peindre le plafond de la cuisine et du salon :

Sandra s'attaque à la chambre de la petite :

Et moi au tableau électrique :

J'aime bien l'ordre !! Pas tout à fait fini, car j'ai oublié des disjo.

NB : Je recommande fortement aux bricoleurs ou amateurs de ne pas s'aventurer à en faire un, du cablage ou une installation électrique quand on est pas du métier ou quand on n'a pas d'expérience! C'est pourqoui je ne donnerai pas de détails concernant cette GTL, afin d'éviter que des ignorants s'aventurent sur ce terrain qui peut créer un incendie ou tuer, si le boulot est malfait!! )Fin de la parenthèse!

Donc retour à la salle de bain, après avoir fait le lissage au sol, place à la plomberie, et maintenant à la suite de beaucoup de questions sur le PER.

Pour commencer voici l'outillage nécessaire pour le montage :

Raccords; conduits, un coupe-tube, et deux bonnes clés à molette qui ne rippent pas! (Attention c'est friand de viande de couil..l..on quand ca rippe)

et CA vous le laisser prendre la poussière! Plus besoin de se ruiner le dos à le monter à l'étage!

Voilà comment on fait : On met la bague "écrou", puis la contre bague puis on enfonce le raccord ou l'embout puis on serre avec les clés.

Et maintenant même si on retire la bague écrou, le raccord s'est automatiquement sertie et ne peut plus fuire!

Et voilà ce qu'on peut faire en à peine dix minutes :

essayez de faire aussi vite avec du cuivre et oxy/acéthylène!

et deux heures plus tard :

NB : Si jamais vous prenez un double vasque en céramique prévoyez un Monsieur muscle, car ca pèse tellement lourd !! Et bien sur personne dans les parages pour m'aider à le mettre en place (Normal il est déjà 23H00). Bon on va arrêtter aujourd'hui car demainréveil à 05H00 pour une journée de taf! Puis dimanche la suite. Mais avant apprécions cette salle de bain qui est terminée en 5jours, sachant qu'elle ressemblait à ca avant :

Et aujourd'hui :

Bon bonne nuit à tous et à dimanche! Faut que je pense à dégager les déchets cumulés avec la salle de bain :

Publié dans constructioncauchemar

Commenter cet article

les ch tis 30/08/2007 15:17

je sui aller sur votre site est je voi que la construition en route car je suis aller sur lamaisoncasse ets je regarde les travau pour chaque blogers pour trouver des idee ca aide .nous on ne fait pas batir mais on renove une grange mais c est le meme cauchemard les ch tis

christophe 25/06/2007 08:22

salut ok  ca me parait effectivement chaud au niveau temps a moins que tu ne travaille pas. a mon avis comme te l'as conseiller une autre personne sur un autre commentaire concentre toi sur le prioritaire  (carrelage la ou vous serez obligez de vivre ,cuisine ,eau chaude bon t'as de la chance a cette epoque t'as pas encore besoin de chauffage) enfin j'imagine ton bonheur quand tu vas voir enfin cette maison vivre bon y'a encore tu taf mais deja la tu n'auras plus les trajet à te taper (attention à madame qui vas raler si tu fais de la poussiere) bye bon courage

Georg 25/06/2007 08:37

Effectivement je suis en vacances depuis hier, c'est pour ca que je fait tout le nécessaire pour ne pas vivre dans la poussière. Et heureusement que je n'ai pas écouté quelques uns qui m'ont dit de faire l'étage plus tard! Imagine monter 140 plaques de placo à l'étage par l'entrée en passant par le salon? Sans parler de la poussière. Comme ca le haut sera fini! et il me restera à faire une piole, la salle de bain et le garage avec l'atélier en bas!

christophe 24/06/2007 13:16

Bonjour , et encore bravo pour tout le boulot , ce qui m'epate c'est que tu vas super vite , moi je renove entierment une petite maison en banlieue parisienne et j'ai l'impression d'aller beaucoup moins vite. bon le soir j'y passe moins de temps que toi... , une petite remarque/question , en regardant ton tableau electrique, il me semble qu'il faut garder 20% dispo dans le tableau , tu doit etre un peu limite la dessus D'ailleur tu doit faire passer le consuel normalement ... aller c'est la fin apres y'a plus qu'a demenager... je retourne à mon carrelage

Georg 25/06/2007 00:27

Salut Christophe, effectivement c'est vrai qu'il faut garder 20% de réserve. Ces 20% de réservé sont bien rspéctés, car il y plusieurs disjo qui resteront en réserve pour l'aménagement au RDC pour notre chambre, la salle de bain, l'atélier et eventuellement une extension! Il est vrai que le déménagement approche, mais il me reste encore la peinture du RDC a finir, poser 60M² de carrelage pour salon/SAM/Cuisine/couloir/WC puis installer le cumulus, monter la cusine, poser la moquette das les chambres.... Bref encore plein de taf et à peine 7jours!!

volcanne 23/06/2007 22:34

Toute la famille est occupée mais qui garde la petite !!!!!!! .... non ne me dite pas que vous l'avez  elle aussi requisitionner..... lollll.. bravo plus dans moins de dix jours les meubles seront dans la maison.
Nous venons de passée nous aussi une apres midi entiere a brico D pffffffffff aie aie le porte monnaie malgré les prix ... mais bon fallait bien passé par là ;-)))))
COURAGE

Georg 23/06/2007 23:49

La nourrice! et oui plus qu'une semaine quoi ?!

sophie 23/06/2007 13:59

bonjour,
depuis la diffusion du reportage sur TF1 j'ai repris tout votre blog depuis le debut et je suis epoustoufler du travail !
je vous fais toutes mes félicitations, car c vraiment du beau boulot .... aussi bien et rapide que les professionnels.
sincèrement BRAVO, j'ai hate de voir la maison en photo terminée et aménagée !
bonne continuation.
 
sophie

Georg 23/06/2007 21:15

Merci Sophie, nous aussi on a hâte, nous aussi!