MAP, MAp , MAP, Mapper

Publié le par Georg

Bo nmatinée tranquille, préparation de quelques plaques, coupes, et trous pour les prises, puis direction Cheptainville pour l'assemblé générale de l'AAMOI! Sur place on se rencontre du nombre de gens qui rencontrent des problèmes avec leurs constructeurs. Que ce soit au niveau, contrat, escroquerie, avenant abusif, appels de fonds anticipés, malfaçons.... Ca me rassure de savoir que notre construction se passe plutôt bien, et si ca vamal je n'ai qu'à m'en prendre au conducteur de travaux et aux ouvriers, C'est à dire à moi-même! Et je pense que si un jour on devrait recommencer, c'est à dire pour du neuf, je chosirai la solution de l'autoconstruction. Non seulement pour le coût mais également sur la tranquilité et le fait de réaliser vraiment son rêve !!

Après 15hoo retour au bercail où les plaques m'attendent avec impatience! Et le résultat ce soir :

Ca fait bizarre de voir les murs d'un seul coup comme ca! et avec le blanc on a vraiment l'impression d'espace maintenant! Mais y'a encore un paquet de boulot à réaliser si je veut livrer la maison à Mme en temps!

Pour vous remémorer les plans du RDC :

SALON/SAM

Cuisine

Vue de dessus

Publié dans constructioncauchemar

Commenter cet article

fazerillusion 06/06/2007 22:05

ATTENTION les plots de map sont conducteur d humidité!-bon boulot! salut est bon courage..-une autre galère, les bandes a joints! ou la la!

Georg 06/06/2007 23:50

Mais avec une étanchéité extérieure, le problème est résolu!

Christophe 04/06/2007 23:15

tout de suite la violence policière LOL, avant c'etait le botin maintenant c'est des plaques de BA13  :-)
Je plaisante l'artiste biensur, meme sans TAf ta realisation serait deja formidable, alors avec en plus une journée de taf dans les jambes, c'est vraiment  pas mal.
Pour ma part, si je commence cette histoire, je serais peut etre avantager par rapport a toi. Vu que je bosse de +-20H a +-3H du mat dans un site d'impression. DOnc libre, reveillé et pret pour Midi.
@+ l'artiste

Georg 05/06/2007 05:21

Effectivement ca en laisse du temps de libre, mais faut gérer la fatigue, bon là faut vraiment  que j'aille, jsuuis à la bourrrrrre!!!

Christophe 04/06/2007 22:27

Aurelien tu dis
 Je ne comprends même pas comment tu fait pour avancé aussi vite ton chantier, tout en travaillant à cotés
Ben y'é fonctionnaire...... 
J'rigole l'artiste, ne me mets pas a l'amende LOL
Tchuss est merci pour ta réponse.

Georg 04/06/2007 22:44

Le premir qui dit que les focntionnaire sont des faignants il prend une plaque de BA13 sur la tête! Je pense que la preuve en est là! Mais de toute façon, comme c'est parti y'en aura bientôt plus des fonctionnaires!

didius 04/06/2007 20:26

Ca fait maison...habitable ! Trop cool !

Georg 04/06/2007 22:17

Salut DIdius!
Ca fait longtemps que je n'ai plus de nouvelles, alors à quand la suite!?
Comme tu l'a dit, ca prend forme, mais les délais vont être sérrés, car il ne me reste plus q'une vingtaine de jours pour finir et déménager! Y'a des heures sup dans l'air!

Aurelien 04/06/2007 18:22

Salut,
Un grand bravo à toi pour tout ce travail! Je suis un  grand amateur de travaux et j'envisage bientot de me constuire un petit "chez moi".je me ballade de temps en temps sur ton site et je le trouve excellent et il me motive de plus en plus pour me lancer. Je ne comprends même pas comment tu fait pour avancé aussi vite ton chantier, tout en travaillant à cotés et en plus tenir ton site..... Encore un grand bravo et à bientot.....
PS: BON COURAGE.

Georg 04/06/2007 22:15

Salut Aurélien,
Merci de ta fidélité, Si tu te lance également dans un tel projet, il faut d'abord que tu prenne tout encompte :
La conception, l'étude, les devis (coût), délais de commandes.... Les contraintes de temps avec une activité professionnelle, les contraintes de la vie familiale ou de couple (absences, pas de vacances...) et le fait qu'une fois lancé il n'y a pas de retour. On ne peut pas s'arrêtter ou abandonner sous peine de tout predre! Donc à bien méditer avant de se lancer!
Il faut également une bonne potte de motivation, de l'organisation, être autoformateur, savoir faire le tri dans les conseils......et le plus important un grand stock de Voltarène, Synthol, massages... un bon kiné pour remettre en place le dos de temps en temps...de bouteilles de Whisky 18ans (pour le soir) et un camion de pack de 24Kro!