Plafond terminée place aux murs

Publié le par Georg

Comme déja dit hier, plus de plaques! Donc ravitaillement en vue, donc rebelotte remorque (elle en aura vue des Kms et de Kg!) et traçage au Brico, 20minutes d'attente pour que le vigil se décide de me lâcher une cariolle pour transporter les plaques. En attendant vais me sirotter un café gratos......GRRRR même plus de café y'a du relachement! Donc 15plaques de BA10 et ....20plaques de TH38. Ca fait une palette! Trouver un resp. sécteur et y va pouvoir me transporter ca avec le fen! Penses-tu après l'avoir apellé x-fois via la gente dame de l'accueil (la pauvre) ! Quand je vois la tête des gens qui font la queue pour les réclamations! Comprend pourquoi elle était aussi énervé que moi!

Donc toujours pas de traces, ben on va charger ca sur la cariolle! Oups ca fait chargé quand même! Au passage 6sacs de Maps et tiens les coudes D40 pour raccorder la SDB du haut avant de finir le plafond. Arrivée en caisse le directeur qui arrive avec le vigil et une autre carriole qui me demandait de décharger une partie sur l'autre carriole! Il plaisante celui-là. Tiens pendant que je l'ai sous la main!!!! VIENS LA TOI! DIS J'AI PLUS DE  15PATTATES DE COURSES CHEZ TOI ET MÊME PAS UNE REDUC!!!! J'ATTEND DEPUIS 3MOIS MON COMPRESSEUR EN PANNE CHEZ TOI ET PAS DE NOUVELLES.etc..etc..etc..

Réponse: Mais Monsieur, faut pas s'énerver. Faut venir me voir quand vous avez des problèmes.... J'ai demandé yensépascobiendefois à le voir, et à chaque fois excuse sur excuses...

Mais il m'a promis de voir ce qu'on pourra faire ! Plutôt croire aux anges qu'à une réduc!

Donc de retour au bercail (en surcharge comme d'hab) et après avoir perdu la matinée

Puis terminachion douch plafonche!

Et mon père a réussi à finir de poncer l'étage complet de passer l'aspiratore, au sol, murs plafond... Prêt pour le primaire:

Y compris les boisures apparentes de la charpente

Et la peinture qui attend! Allez demain boulot à 05H00 puis la suite Dimanche!

Publié dans constructioncauchemar

Commenter cet article

bertrand 06/06/2007 22:09

bonsoir georg
je te félicite pour ta maison. moi aussi je suis en train de construire mais je triche un peu : j'ai choisi un constructeur qui me la monte jusqu'au placo et je finis l'interieur. Le chantier a commencé seulement en mars a cause de l'hiver et d'une erreur du constructeur mais a force de gueuler ils ont pris les surcouts a leur charge . pour l'instant le charpentier a commencé la toiture le jeudi30 mai 2007 et une semaine apres ce n'est toujours pas tuilé.mais il m'ont promis que cela serait fait pour vendredi alors que tout le monde me disait qu'en 2 jours, la charpente serait installée vu que c'est des fermettes.
JE TE SOUHAITE BON COURAGE

Georg 06/06/2007 23:49

La pose de la fermette ne prend qu'une journée à un pro! Par contre si le maçon n'a pas encore fait les rampants des pignons, c'est normal qu'elle ne soit pas encore couverte!

guy 03/06/2007 19:04

salu c'est encore moi je voulait te demander coomment tu te renseigner pour les monter car ca doit pa étre évident a monter  merci

Georg 03/06/2007 23:55

Desl ogiciels et des cours d'autoformation du métier de charpentier et de couvreur!

guy 03/06/2007 10:53

merci c'est pas que j'ai pas suivie mais je croiyait qu'on te l'avais livrer c'est tout mais bon sinon bon boulot ta maison sera super je pence a dimanche

guy 02/06/2007 12:36

je voulai te demander Georg tes ferme et te lucarne pour la charpente c toi qui l'ai a construit ou c'étai déjà fait et on te la livrer  prés a poser merci et a dimanche

Georg 03/06/2007 00:05

Ah y'en a un qui n'a pas suivi!
La charpente, les fermes, lucarnes etc a été réalisé entièrement par moi-même! Coupé, et assemblé sur place. Et si je me souviens bien 21madriers de 5M, 14madriers de 4M, 4madriers de 6M, 220chevrons et c.... faut aller voir sur la page http://constructioncauchemar.over-blog.com/article-4914283.html pour voir le dévut de la charpente!
Siinon j'avais passé pas mal de temps sur la conception

Christophe 02/06/2007 10:48

moi je dit que c'est pas maldu tout sans casse , Lagaffe comme moi ,je me serais pris une paire de laques sur le coin de la tronche :).
a tout pris je prendrais un leve plaques, a moins que tu vienne gracieusement me les mettre LOOL
allé bon courage.ca sent  la fin tout ca.

Georg 02/06/2007 23:59

Oh non une fois le placo terminée je crois que les termes BA10, BA13, ..bandes..... disparaiteront de mon léxique pour un moment!