Encore cette p.... de laîne de verre

Publié le par Georg

Pose des fourrures terminés! sauf la piole et le garage qui seront fait ultérieurement! Cette fois ci je n'ai pas oublié de poser les fourrures pour le raillonage des murs. Maintenant faut que je pose encore de la laîne de verre (100mm) comme isolant phonique et thermique sous le plafond! Au dessus de la SDB et à l'approche du garage j'ai prévu 200mm. Comme on a prévu de mettre une cheminée de 16KW pour la pièce principale qui fait ~60M² (Salon, SAM, Cuisine), on nous a conseillé d'isoler le plafond, car sinon dans les chambres au dessus ca risque d'être caniculaire alors que dans le salon, il ferai que 20°C. Et comme ma moitié préfére avoir 23°C, il va falloir chauffer.

En attendant mon père a attaqué le ponçage des pièces de l'étage! De temps en temps j'entends grincer des dents.....Oups c'est peut-être les petits * qu'il y a un peu partout, ou une bande qui fait une bosse...

Les tiges filetés qui attendent sagement avec les gaînes de câbles sont pour la future hotte faite maison. Le conduit d'évacuation est également en place!

ca fait une bonne surface à couvrir quand même! Je me demande si je ne vais pas aller louer un lève-plaques, plutôt que de refaire des acrobaties sur une échèlle avec la plaque sur la tête et les 3éme mains!

Début de la pose de cette p...... de laîne de verre de m....... Tiens enfin un brin de soleil dehors!

Alors ce soir j'en ai profité pour refaire le plein de laîne chez mon fournisseur  où plein de monde m'a reconnu. C'est pas pour autant qu'il vous feraient des réduction! Bon j'en ai profité pour prendre les 60blocs de béton cellulaire pour le mur d'escalier (plus léger et plus solide que les carreaux de plâtre!) Donc retour à la maison ,encore en surcharge, dépôt des courses et on verra demain pour la suite!

 

Pour tous ceux qui veulent se lancer dans l'autoconstruction ou dans la construction par un pavilloneur je vous conseille de lire cet excellent article :

http://autoconstruction.free.fr/spip.php?article252

qui traite vraiment bien du sujet "autoconstruction" et que je vous conseille de lire avant de vous lancer, car il y a quand même bcp d'éléments qui n'ont pas été traités dans le reportage Samedi.

Un autre détail que j'aimerai ajouter que mon ami Didius a soulevé : et les femmes dans tout ca : Effectivement l'image de la femme dans ce reportage a été négligé! Elles ne sont pas là que pour nous apporter du café ou les sandwichs !

Et je veut leur rendre honneur ce soir, en vous faisant remarquer que pendant que nous sommes sur le chantier elles ne sont pas à la maison à se tapper les films à deux balles sur la 6, mais belle et bien à gérer toute la vie familale, que ce soit les courses, ménage, compta, mais aussi les enfants qui ne voient pas ou peu leurs pères, et encore une multitude de choses!

Point essentiel aussi! : la tension dans le couple qui peut exister du au fait qu'on passe tout notre temps à construire le nid.

Si j'ai oublié qqechose, n'hésite pas à l'ajouter Didius.

Et maintenant un peu de rigolade pour tous ceux qui souhaitent faire construire voici un article paru dans "Que Coisir", et je remercie flo24 pour cet article.

A la fin je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de l'http://myaamoi.dyndns.org/aamoi/index.html

L ' A . A . M . O . I .:

Extrait de "Que Choisir"

Les constructeurs épinglés


Publicité mensongère, absence de contrat écrit, absence de garantie de livraison... Selon le constat de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), les constructeurs de maisons individuelles n'ont pas encore assaini leur secteur.

L'immobilier est décidément sous les feux de la rampe. Alors que le ministre du Budget, Éric Woerth, annonce une déduction des intérêts d'emprunts immobiliers, la DGCCRF épingle de son côté les constructeurs de maisons individuelles. Et le constat de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes n'est pas brillant pour la profession. Sur les 300 entreprises contrôlées en 2006, 222 manquements ont été relevés. Ce qui fait dire pudiquement à la Répression des fraudes qu'il s'agit d'un « taux élevé d'infractions ».

Le secteur de la construction de maisons individuelles a été notamment épinglé pour publicité mensongère (référence à un label de qualité qui ne peut être prouvée, qualifications et qualités professionnelles inexactes...), absence de contrat écrit, absence de garantie de livraison, non-respect du délai de rétraction pour les cas de démarchage à domicile, et pour absence de garantie de remboursement et de livraison ainsi que d'assurance-chômage fixé par le code des assurances.

Cinquante-cinq procès-verbaux ont ainsi été transmis au Parquet et, pour les infractions moins graves, 65 rappels de réglementation et notifications d'information réglementaire ont directement été adressés aux constructeurs concernés.

Ces derniers n'ont plus qu'à se construire une éthique toute neuve, car la DGCCRF a annoncé poursuivre ses contrôles dans le secteur tant la « constance des manquements » incite peu à l'optimisme.

Publié dans constructioncauchemar

Commenter cet article

siyadurocksava 31/05/2007 08:04

Hééé non !!! :(  ça a déchiré la toile du boudin sur une petite dizaine de centimètres...

Georg 31/05/2007 08:39

M....

siyadurocksava 30/05/2007 19:59

Au fait!!! Cherche pas à comprendre va louer un lève plaque ou fait comme moi, quand tu vas les acheter tu leur demandes de te le prêter ;) Perso ça a marché!!!@+PS: Emmène Madame avec sa déco, ils te feront peut-être les BA13 gratuites en plus, va savoir!!! :D

Georg 30/05/2007 20:15

Slt syadurocksava, j'ai déjà essayé de négocier pour le lève-plaques, mais pas moyen (75,-€/jour). Et pour la déco, faut essayer, mais chez Brico ils n'ont fait aucune réduc, et pourtant avec des milliers d'euros laissés chez eux ils pourraient! Bande de radins!
N.B. le boudin n'était pas réparable avec des rustines?

didius 30/05/2007 15:40

Tu nous montres qu'on peut être une vedette de la télé, rester modeste et reprendre le chemin du turbin sans délai !Au sujet des femmes dans le reportage, je me demande si, à la réflexion, il n'y a pas un parti pris de les montrer comme on les a vues...car sur un film, une phrase prend vite beaucoup d'importance..on n'est pas dans la nuance...Tu as bien raison de dire qu'elles assurent à d'autres niveaux, mais je maintiens que l'équilibre est très fragile et que l'autoconstruction est une épreuve difficile pour le couple...C'est bien que les milliers de candidats le sachent...

Georg 30/05/2007 20:12

Slt Didius,
Bien dit! Justement Sandra me disait qu'elle se souvenait d'en avoir parlé de cet équilibre fragile, mais ca été zappé, comme beaucoup de choses que j'avais dites!! J'avais également donné une longue réponse à la question : "Si des jeunes comme vous voudraient se lancer dans la même aventure, que vous leur conseillerez vous?" ou "Si c'était à refaire, vous le ferez?" Mais c'est parti aux oubliettes!

laeti 30/05/2007 15:07

tu as bien du courage, on aimerais aussi avoir notre maison mais les taux sont tellement eleve et les pret si cher, et le faire nous meme dur dur nous sommes deux femmes

Georg 30/05/2007 20:08

Merci, mais les taux sont au plus bas depuis cinq ans! Et même deux femmes pourraient également tenter l'aventure!

siyadurocksava 30/05/2007 08:47

C'est vrai que les femmes n'ont pas eu justice dans le reportage, ça m'avait d'ailleurs vachement choqué. C'est super de réctifier le tir (même si tu veux pas lui laisser carte blanche pour la déco!!!) Mouarf!@+PS: Merci pour le lien ; )

Georg 30/05/2007 08:55

Slt Siadurocksava,
je tenais à rectifier ce tir! non,non je n'est pas le fusil de ma femme dans le dos.....va me ranger ce truc tu me fait peur! oui, oui pour la déco en rrrrreparlera GRRRR!