L'électricité

Publié le par Georg

Ne loupez pas le reportage sur notre construction et les autres Samedi à 13H25 sur TF1 :

Play / Pause
Stop
Mute
Baisser le son 1 2 3 4 5 Monter le sonVolume
Plein écran

J'AI CONSTRUIT MA MAISON TOUT SEUL (UN REPORTAGE DE DOMINIQUE AGNIEL & SEBASTIEN MALOISEAUX)

Comment faire quand on n'a pas beaucoup d'argent mais qu'on rêve d'une maison ? La seule solution pour les courageux c'est l'auto construction. Et du courage il en faut... des tonnes ! Du temps aussi, beaucoup ! De la patience, de l'imagination et de la détermination énormément ! Que vous rêviez d'une maison en brique ou en bois.

En Charente, Joël et Sylvie ont choisi le bois. Georges et Sandra en Ile de France, Gabriel en Auvergne, ont préféré une maison traditionnelle. Jean-Paul et Christine ont " agrandi " une ruine en Vendée. Dans le civil, ils sont gardien de la paix, pompier, directeur de théâtre..... et pendant leur temps libre, soirées,week-ends et vacances comprises, ils sont devenus maçons, plombiers, électriciens, chauffagistes, carreleurs, charpentiers.... Pour construire leur maison tout seul.

Ca y'est l'électricité du RDC est presque terminée! Il reste encore le garage à finir, et la chambre. Ensuite faut débarasser tout le plancher pour commencer à mettre en place le raillonage du plafond. 

Devant le doute du système de crochet+suspentes j'ai choisi une autre méthode pour faire le plafond suspendu : cheville moli+tige fileté+bride de fourrure. Je trouve que ca va un peu moins vite mais le résultat est meilleur, car on peut régler les hauteurs au millimètre près! Ca fait quand même 300trous à percer, 300chevilles moli à installer, couper les 100 tiges filetés M6 puis régler les brides. y'a encore du pain sur la planche!

Publié dans constructioncauchemar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut <br /> Joli reportage, apres avoir rénové une maison de bourg, je commence à penser de plus en plus à la construction, mais je mesure le taf que ça doit être, je pense faire faire tout le gros oeuvre et garder le second ouevre, qu''en penses tu?<br />  <br /> Mat
Répondre
G
Malheureusement tu ne fera pas d'économies sur le 2nd oeuvre! Mais il faut quand même être à la hauteur pour le gros oeuvre, bien le préparer, et tirer jusqu'au bout, car aucun pro ne continuera ton chantier si t'arrive à un stade ou tu en a marre!
M
toutes nos félicitations pour votre travail, votre courage et votre volonté...vous aurez bien mérité de vous poser les années à venir dans une maison fait main... et quelle fierté pour vos enfants.Mon père a fait de même avec notre maison.j'ai maintenant 35 ans et j'ai une grande, immense admiration pour le travail qu'il a fourni. Toutes ces heures passées sur ce chantier plutôt qu'à être avec nous valaient vraiment le sacrifice.Bon courage donc à vous mais également à votre épouse.Amicalementmichelle
Répondre
G
Merci beaucoup, et je pense que vous avez compris le sens de l'autoconstruction! On respecte beaucoup plus un travail qu'on a fait soit même!
M
Bonjour,Je viens de voir le reportage sur TF1 et je ne dirai qu'un mot : CHAPEAU !Je suivrai l'évolution grâce à votre blog.Bonne continuation et plein de bonnes choses...Marlène
Répondre
G
Merci beaucoup!
H
j'ai vu le reportage sur TF1.FELICITATIONS a vous et à tous ceux du reportage.On vous envie car nous sommes dans le sud, nous faisons construire et effectivement cela revient très cher pour un terrain de 500m2 et une superf. habit. 97 M2.Alors encore félicitation
Répondre
G
Merci beaucoup!
S
Bonjour, je viens de voir le reportage sur la 1 et je vous félicite pour votre construction.Mon projet de construction dans le Lot ressemble beaucoup au votre.Je viens d'acheter un mobil home , une grue de 12 mètres et je vais me mettre à mie temps pour avoir le plus de temps possible.JE vous  souhaite beaucoup de courage et de plaisir pour la fin de vos travaux.Merci.A la prochaine.Sébastien et Nadège
Répondre
G
Merci beaucoup! et je vous souhaite beaucoup de courage et restez soudé, car le soutien mutuel du couple est primordial!