Cloisonage !

Publié le par Georg

Les dessous de toiture étant presque terminés, je passe aux cloisons en attendant de chercher encore de la laine de verre, des suspentes et des rails pour l'autre côté. Du coup j'en ai profité pour poser les rails de la salle de bain. Et en même temps les plaques. Je me suis rendu compte qu'il était plus facile de les poser au fur et à mesure du raillonage, car les manoeuvres avec des plaques de 30Kg qui font 250cm*120cm est assez difficile dans les combles.

Les descentes ce ce côté sont terminés! Reste à tirer les cloisons.

La salle de bain avec la première porte de posé!

et à gauche une chambre

et la vue de la salle de bain qui fait 3,30M par 3,20M soit 10,56M² de surface utile mais avec la pente de toit ca fait 8,7M² habitable. Les murs de la salle de bain vont être doublé avec des plaques de BA13 hydrofugé avec un enduit à base de SIKA Latex pour les rendre étanche au niveau de la baignoire et de la douche!

Bon demain dimanche repos, Lundi boulot, donc à Mardi pour la suite!

Publié dans constructioncauchemar

Commenter cet article

Morgan 01/05/2007 20:50

Salut.
c'est rapide a monter les plaque de platre?

Georg 02/05/2007 07:56

Bjr, non ca ne va pas trés vite, car il faut bien préparer les supports (montants, rails, suspentes, isolants...) puis y'a un paquet de vis pour la fixer. Et comme chaque Plaque fait 250cm*120cm elles ne sont pas facile à manipuler. Pour les coupes ca va assez vite avec le cutter et la râpe!