Hors d'air !!

Publié le par Georg

Enfin!! Désolé pour le retard, mais pendant deux jours je ne pouvais pas me connecter à ce foutu blog! Encore un problème du serveur!

En surprise j'ai été contacté par Dominique Agniel de "Reportages" de chez TF1, pour réaliser une partie du doc sur ma construction. Au passage, merci à Didius qui m'a recommandé au près d'eux. C'est vrai que ce n'est pas courant qu'un jeune de 28ans (le 18mars prochain), casse le travail de m.... réalisé par Maisons P..... afin de le faire soit même.

Donc Lundi, tournage et interviews sur mon chantier et une petite partie à l'appart, portant essentiellement sur ce blog et les forums. Ils ont été trés sympa et m'ont mis tout de suite à l'aise. On verra ce que ca donnera la deuxième quinzaine de mai lorsque ce sera diffusé?!

Du coup Lundi à part deux trous et un joint de menuiserie pas grand chose. Par contra Mardi retour chez mon fournisseur principal : Au passage une petite pub, car à Melun il le mérite vue leurs prix, et la compétence et l'accueil du personnel. (Je vous rassure il m'ont pas fait de cadeau pour autant!). Donc chargement d'une porte de garage 215*240 en séctionelle, puis 18Km avec une porte de garage sur ma remorque. Et une fois posé voici le résultat :

Habituellement les portes de garage se fixent au plafond mais là non! pour la partie horizontale elle est fixé sur les murs latérales. Donc en attendant la cloison en carreau de plâtre un étai fera l'affaire!

Mercredi retour chez Brico, pour l'achat de ma plomberie et tous les équipements pour la nourrice. Je pense que je vais avoir le droit de jouer à Super Mario pendant plusieurs jours en espèrant qu'il n'y ait pas de fuite?!

Bon nous sommes Jeudi, et ca se présente pas mal. Je ne sais pas si l'ésthétique est respécté, mais en tout cas il n'y a pas de fuites!

Reste en core la SDB du haut à raccorder et c'est fini pour la distribution. Ca fait une vrai usine à gaz quand même!

Allez, à Samedi soir pour la suite! Faut que j'aille me coucher je reprend le boulot demain à 05H00!

Publié dans constructioncauchemar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christophe 21/03/2007 23:48

bonjour une petite question j'aimerai avoir une petite idée du cout estimé de la construction de cette maison ci c'est equivalent au prix prevu (88230 euros) Merci

Georg 22/03/2007 06:32

En faite le coût total de la maison si on serait passé par Maisons P.... ça nous aurait coûté plus de 100.000€ sans les finitions sans fenêtre de toit, de la charpente industrielle, un plancher bois, et les combles non-aménageables. Or là on est passé à environ 50.000€.

Laurent 17/03/2007 23:07

Bonjour,J'ai decouvert dernierement ce blog et je l'ai dévoré d'une traite.Je suis très impressionné par le travail réalisé et la rigueur mise dans la construction.Cela m'incite a vous poser poser cette qujestion, êtes vous dans le metier de la maconnerie et si non comment avez vous pris les decisions techniques nécessaires a la construction de votre maison?En tous les cas je trouv e votre travail magnifique et j'ai hate de voujs voir l'emission de télé dongt vous parlez sur votre blog.Bon courage.Laurent.

Georg 17/03/2007 23:16

Non, pas du tout du métier mais autodictate, j'ai du apprendre et sortir mescours de Terminal concernant les calculs des forces et torseurs pour lastatique, et concevoir la maison de l'étude béton, l'implantation, jusqu'auplans électiques!

Xavier 17/03/2007 23:06

bonjourj'envisage de me lancer dans l'autoconstruction dans quelques annees, donc j'aurai voulu avoir quelque réponse à mes questionsetes vous du metier ?si non aviez vous des connaissances en maçonnerie ?si vous avez utilisé des libres pouvez vous me dire lesquelsmerci par avance

Georg 17/03/2007 23:16

Pour vous répondre : non, je ne suis pas du métier et j'ai du apprendre toutdu début à la fin! et j'ai du me documenter et faire mes recherchesessentiellement sur Internet!