L'ouverture de chantier

Publié le par Georg

Je reçoit un coup de téléphone de M. Penas, chef de chantier de chez Maisons Pierre, pour qu’on se voit assez rapidement pour l’ouverture de chantier. On prend donc rendez-vous le 20 décembre à 14H30 sur le terrain.

 

                       

 

            Je suis allé sur le terrain ce jour avec Séb pour les derniers travaux à effectuer (grillage du chantier,…). Au cours de la matinée on voit une voiture arriver et un homme en sortir avec un papier à la main, et regarder avec insistance les limites du terrain. Je décide donc de me présenter à lui et savoir ce qu’il cherche. En faite c’était seulement le géomètre de chez Maisons Pierre, venu pour implanter la maison. Vu sa tenue je doutais fort qu’il était vraiment venu pour ça, étant donné qu’il était habillé de chaussures noirs et costard !

 

            Il me déclarait donc qu’il ne pouvait faire l’implantation, car « il ne trouvait pas les bornes et que le plan fourni n’était pas un plan de bornage ! » . Sur ce j’appelle le géomètre Verdier, qui avait fait le plan de division et de bornage du terrain. Il n’était pas content quand je lui annonce qu’un de ses confrères le remettait en cause.

 

A 14H30, j’ai donc M. Penas qui arrive, et qui me tient son speech, en prétendant avoir construit déjà plus de 500 maisons pour Maisons Pierre, et que c’était la deuxième en hors d’air/hors d’eau. Je lui explique le problème que son géomètre avait exposé, et me rétorque en me prenant de haut qu’il fallait qu’il implante correctement la Maison, car le jour où je construirait le Garage je risque d’avoir des problèmes si elle n’est pas bien en place.…

 

 

 

Je le regarde puis lui dit que c’était prévu que ce soit lui qui le construit ce garage. Il m’affirme que non. Commençant par m’énerver il décide de vérifier son dossier et remarque qu’en faite le garage était compris dans la construction ! On s’est regardé avec Séb en se disant que si nous on aurait osé se pointer devant les clients comme Bouygues et SFR ou France Télécoms Mobiles sans avoir pris connaissance du dossier, Tony nous aurait foutu devant la porte à coups de pied !!

 

           

 

Petit coup de chance, Verdier arrive pour élucider ce problème du bornage. Muni de bottes, et outils il rajoute un Split au pilier avant gauche puisque l’autre ne voyait pas que c’était le pilier la borne en faite, et une autre borne sur la courbure est du terrain qui s’avère être un problème pour le terrassier après.

 

           

 

En faite j’ai appris que Penas avait été arrétté plusieurs fois sur Melun pour conduite sans permis de conduire ! Apparemment ils sont nombreux chez Maisons Pierre a ne pas avoir de Permis de conduire (le commercial et le directeur de vente à l’Agence de Corbeil, et mon chef de chantier).

 

 

 

Finalement ce rendez-vous était seulement destiné à faire l’ouverture de chantier avant les vacances de Maisons Pierre jusqu’au 06 janvier 2006 inclus. Penas m’a déclaré qu’ils commenceront le terrassement au cours du mois de décembre, je vous rassure ils sont venus seulement le vendredi 13 janvier 2006 !

 

 

 

J’ai d’ailleurs reçu deux lettres juste après cette visite : la première m’invitait à prendre contact avec M.Penas pour l’ouverture de chantier et la deuxième me précisant qu’ils sont en vacances du 23/12/2005 au 06/01/2006 inclus, mais que les comptables travaillaient pendant cette période (étrange non). Le 22 décembre j’ai reçu l’appel de fond ! Alors en ce qui concerne l’argent ils sont rapides !

Publié dans constructioncauchemar

Commenter cet article