épisode 2

Publié le

Du boulot du boulot et encore du boulot. Sans oublier qu'on est demandé de partout.
Tout d'abord une petite pensée à un couple d'amis que j'avait envoyé chez Maisons P.
Lors de la récéption le constructeur avait fait toute une histoire parcequ'il ne voulait pas que je soit présent. Comme disait mon ami à celui-ci : "ce sera l'occasion de lui prouver que vous savez faire du bon boulot...." L'expert du constructeur qui était présent, trouvait injustifié qu'une étude de terrain aurait été nécessaire. Malgré qu'on a constaté que le VS était remplie d'eau et le puissards des eaux pluviales inopérant.

Des mois après, et après le passage de plusieurs experts dont le dernier a nommé un architecte afin de procéder aux réparations, il a été trouvé que :

1- le puissard n'était pas assez éloigné de la maison ni assez profond. Pour évacuer les eaux pluviales il aurait fallu descendre à plus de 20Mètres pour sortir de la couche de glaise.

2- Une étude de terrain aurait permis de découvrir que les fondations faites ne sont pas adaptés au terrain.

3- La qualité des fondations ne répond pas aux éxigences de la structure. La maison est en train de séparer en deux dont une partie qui s'enfonce dans la glaise.

Des travaux d'une grande envergure vont être entrepris cet été. Des micropieux tout autour de la maison et l'année d'après les réparations sur la maison (ravallement, placo, peintures...) si la maison tient. Une aventure à suivre...

Entre temps j'ai pu avancer les travaus devant la maison :

Voilà ca fait déjà plus propre!


Ca fait même du bien!

Et maintant reste encore à poser le parement de bourgogne. Un travail titanesque.

Mais tellement beau

Vient ensuite Le Fabien qui s'est enfin décidé pour la suite de son épisode : Donc en quatre jours voilà ce que l'on paut obtenir :

Une maison de 70M².



Entre temps la couverture a été terminée et il est en train d'amménager l'intérieur. On a fait la toiture avec du lambris belle finition vers l'interieur suivi de la pose d'un isolant mutli-couches en contre-lattage, pose de plaques OSB hydrofugé, puis finition au shingle (bardeaux bitumés). Des photos suiveront.

Puis un grand ménage dans le jardin pour aménager un espace pour la petite, et un coin jardin :


Ainsi que la mise en place du récupérateur d'eau de pluie et la pompe.

Voilà. on a déja fait un bon petit tour dans le prochain épisode c'est les travaux chez mes parents qui en avait mare de leur cloture grillagé et des chemins de terre/gravier.

Publié dans constructioncauchemar

Commenter cet article

1pek@9 28/04/2009 16:05

salut ! c'est beau le bois surtout pour la rapiditée de la mise en oeuvre  mais depuis ce dernier article il n'y a pas eu de suite ?

Jojo 02/05/2009 12:38


Si si c'est en cours, faut que je rattrape mon retard


Annbri 06/04/2009 02:58

Mille fois bravo.Je viens de lire intégralement votre blog que j'ai découvert aujourd'hui (enfin hier vu l'heure).Je suis émerveillée, admirative... les qualificatifs me manquent! Chapeau bas pour ce travail titanesque. Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez vous et votre famille dans votre si jolie maison.

Jojo 02/05/2009 12:38


Merci beaucoup


benoit 23/03/2009 22:04

bonjour , Cela fait deux soirées que je lis les quelques 150 pages de votre blog, je ne dirait qu'une chose FELICITATION !!!! Un courage de professionnel , bien plus que ceux qui se disent l'etre mais passons ce "detail" . bravo du resultat benoit

Jojo 02/05/2009 12:39


Merki


nicolas 17/03/2009 22:04

Je viens de tout lire et regarder et je veux te dire bravo.Quel courage.Tu es quelqu'un de bien j'en suis sur.Bravo encore pour ce que tu as accompli pour ta famille : c'est exceptionnel !Tu peux etre fier de toi.

Jojo 02/05/2009 12:42


Merci, j'espère


Cédric I. 17/03/2009 19:12

Un grand bravo pour tout le courage que tu as eu. J'ai parcouru tout ton blog et vu l'avancement des travaux ainsi que la qualité de ton travail. Tu as de l'or dans les mains. Juste une chose à dire : chapeau. Bonne continuation.

Jojo 02/05/2009 12:42


merki, il est à combien le cours de l'or...