I'm back !

Publié le par Georg

Hello,
me voiçi de retour après quelques temps passé à droite et à gauche à donner des coups de mains. Par exemple un ami dont la maison (T9) c'est terminée il y a peu de temps et dont il a fallu poncer tous les murs, refaire les bandes (tellement elles ont été mal-faites!) tout renduire puis aprêt et peinture (1200M²), carrelages des salles de bain, cuisine...et la grande surprise après à peine un mois il se retrouve avec carrément une partie qui commence à partir dans les grands fond :
et oui une belle fissure sur le bati de porte et qui se prolonge dans l'angle du mur de pignon. Génial! Encore un constructeur se disant 1er en IDF. Y'a six mois ils avaient réussi à faire un linteau en bannane :
avec 6cm de dénivelé!! Trop fort!
M'enfin revennons à nos moutons! ou kebabs comme dirait le moellon!

Donc quand j'ai eu un peu de temps à moi j'en ai profité d'avancer chez moi (quand même) ! Donc avant l'hiver LA CHEMINEE !!
dont le montage s'est avéré assez physique, l'habillage pesant en total 650Kg et le foyer prismatique 16kW 190Kg !! Mais qu'est ce que c'est efficace et agréable !




















donc montage de la base avec l'arrivée d'air de 2*125cm depuis le VS
Puis la suite avant la pose du foyer:
Si jamais vous prenez ce modèle fixez le linteau supérieur avec des tiges filetés et tendeurs mécanique au mur, car il est tellement lourd avec le poids de la hotte que la colle à elle seul ne le tiendra pas!

puis isolation avec des panneau fire-rock tubage rigide inox et habillage avec des panneaux de placo fibré.
enduit, ponçage, après puis peinture et avec le salon réaménagé ca donne ca :
et efficace, car on avait 23°C en bas et 20°C dans les chambres en haut avec juste la cheminée!

Puis comme Sandra en avait mare d'aller dans le garage pour la lessive, je lui ai fait une pièce "buanderie" à l'endroit où étaient stocké les restes de placo et de sacs de colle et carrelage puis j'en ai profité pour déplacer également le ballon dans cette pièce, comme ca il sera au chaud:
La porte donnant accés à l'arrière du jardin, le sèche linge envoie l'air humide directement à l'éxtérieur (moins d'humidité !!) et le petit extra où au passage je remercie IKEA pour cette invention...la table à repasser qui disparait dans un tirroir !
Génial non?!
 Bon et la douche vouv vouv en souvenez peut-être .... elle faisait 120*80cm avec un receveur acrylique. Et bien on a changé d'avis et opté pour une douche à l'italienne en 120*120cm!
Avant :
puis après :
Il a fallu allonger le mur de briques de verre, modifier la plomberie, le carrelage, l'évacuation... mais qu'est qu'on est bien dedans maintenant!!
Vient également avec les beaux jours la pose de l'isolant extérieur! Toutes les fenêtres ont reçu des  volets roulants électriques en aluminium avec isolants et est arrivée la première neige sur notre maison :
A comparer les autres maisons on s'est rendu compte qu'il n'yavait pas de fuites thermiques car la neige était loin de fondre alors que les maisons à côté avaient presque plus de neige sur les toits!
Bon, dans le prochain épisode je vais mettre en ligne les photos de l'éxtérieur puis je m'attaque également à notre chambre pendant que madame s'absentera, car de l'instant elle est plutôt triste (la chambre pas madame !!):
Et une grande nouvelle pour ceux qui nous suivent depuis le début.............nous avons gané notre procés !! Heureka, y'a plus qu'à attendre le chèque!




Publié dans constructioncauchemar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bj Georg,Très sincèrement, je n'ai même pas les mots pour te dire l'admiration que j'ai en voyant tout ce que tu réalises ; tout est bien, beau, c'est incroyable ; j'espère vraiment qu'avec ta femme vous allez lever le pied, car ça doit être dur par moment, quand même ; toutes mes félicitations ; j'ai vu que tu avais gagné ton procès, super cordialement
Répondre
M
hey!salut toi G vu 1 reportage sur téva je croi keCT toi car tu a di ke tn blog sintitulé construction cauchemar^^ je C ke tu a 1 petite fi trè trè jolije Csuremen ke tn a rien a foutre mé bon voila jvlé juste te dire ke ta eu bocou de courage de la fer toi mem ta maizon !!moi je vi en nouvelle-calédonie 2 G 15 ans si tu ve je te motrerai ma maison !! on na juste fé la plan ns XD mé cava el é aC grande é aC belle^^ bon bin si tu ve prendre contact ac moi pren mn adresse mé si tu ve pa bin tanpi bisouxxx de la nouvellecalédonie  a+
Répondre
C
bonjour, je vient de découvrir votre blog suite a la rediffusion de l'émission de la une, et bien félicitation, quel boulot monstre, mais o final, qu'est ce c'est cool!!!! non tout les soucis ont les oubli je pense, mais une chose pendant tout ce temps vous gagniez votre croute???? la maison ct le soir et les week end?? EN TOUT CAS BRAVO et bizou a vous votré épouse et votre petit bout
Répondre
M
j'ai vue le reportage ta eux du courage de faire cette maison un grand bravo a toi
Répondre
E
Salut ! Moi aussi je me suis régalé en regardant le reportage. Des tranches de vie bien concrètes. Il faut beaucoup de passion et de courage, félicitations ! 
Répondre